Train Fantome

Auteur : Gérald SIBLEYRAS et Eric METAYER
Mise en Scène : Eric METAYER
Assistant Mise en Scène : Sarah GELLÉ
Son : Vincent LUSTAUD
Décor : Nils ZACHARIASEN et Nikolas VAL
Costumes : Carole B. HONTEBEYRIE
Lumières : Stéphane FRITSCH
Marionettes : Fanny BÉRANGER
Chorégraphies : Andréa BESCOND
Avec : Eric METAYER, Gilles BELLOMI, Andréa BESCOND, Dorel BROUZENG-LACOUSTILLE et Arnaud GIDOIN

En tournée
A partir du 01/10/2014
Jusqu’au 31/12/2014

A l ‘affiche à Paris
A partir du 06/09/2013
Jusqu’au 31/12/2013

Résumé

Comme son nom l’indique, Train fantôme est un spectacle qui cherche à redonner ces ambiances de fêtes foraines où l’on prenait son ticket en riant… jaune. Où les filles se collaient aux garçons et les garçons, bien contents d’avoir quelqu’un qui se colle contre eux, parce qu’ils n’en menaient pas large…
Train fantôme : un spectacle loufoque, drôle et qui fait peur ! Pour adultes et enfants amateurs d’émotions fortes ! Interprété par 5 fous furieux (2 des 39 marches et 3 petits nouveaux), Train fantôme pourra, nous l’espérons, dérailler totalement en tournée pour notre plus grand plaisir !
Éric MÉTAYER
Éric Métayer est un chef de troupe. Après les 39 Marches, il s’est dit « on prend les mêmes et on recommence ». Il m’a parlé de son idée farfelue de Train Fantôme, m’a fait part de mille idées (dont les trois quarts ne verront jamais le jour) et m’a donné une sorte de canevas de la pièce qu’il voulait monter. Ensuite, il m’a laissé me débrouiller tout seul avec comme consigne : « plus tu mets de choses infaisables à faire au théâtre, plus je suis content ». Travailler avec Éric, ça fait peur. D’un autre côté, c’est le but du spectacle.
Gérald SIBLEYRAS

Note d'intention du metteur en scène

Bientôt disponible...

Vidéo

Bientôt disponible...

Téléchargement

Les téléchargements de nos documents (Dossiers de presse, photos, Fiches techniques, vidéos...) en haute définition sont uniquement accessibles à nos clients et aux médias.


Demande d'inscription
Attention : certains documents sont soumis à restrictions.

Revue de presse

LOGO_LE_CANARD_ENCHAINE
Une soirée époustouflante … Une suite savoureuse de sketches, d’images, de tableaux, de références ciné… C’est complètement loufoque… Les acteurs débordent d’énergie. (..) L’ensemble reste vitalité et amusement. Avec un côté grand guignol, des numéros de foire, des clins d’œil, des blagues de potache, des moments de poésie subtile… et surtout ce constant esprit inventif. Finalement ce n’est pas la peur que cette « comédie flippante » inspire, mais le rire et la bonne humeur.
LOGO_PARISCOPE
Vérifiez l’état de vos mandibules, de vos maxillaires et surtout de vos zygomatiques avant de pénétrer dans ce « Train fantôme ». Ce spectacle est annoncé comme « une comédie flippante », il est avant tout hilarant. (…) Gérald Sibleyras et Eric Métayer ont laissé libre cours à leur folie créatrice pour lancer ce « Train fantôme », qui puise son inspiration chez ce cher comte Dracula… Nos deux lascars bien inspirés s’en donnent à cœur joie en piochant dans tout ce qui a été fait, en littérature et au cinéma, autour de ce personnage qui boit du sang comme d’autres du gros rouge. Mais le bal ne se limite pas au vampire, s’y invitent aussi un exorciste, des naufragés, des amoureux… Nous sommes dans l’esprit des Monty Python… C’est totalement incongru et loufoque. (…) A voir entre amis, en famille, pour frémir de rire !
LOGO_PARIS_MATCH
Coup de cœur PARIS MATCH
L’excellent Eric métayer plante cette fois-ci sa mise en scène aiguisée dans le gras du gore afin de vous faire rire à gorge déployée. Prenant le meilleur et les pire des films du genre, il a coécrit avec Gérald Sibleyras une « comédie flippante » d’une rare inventivité. Jamais l’horreur n’aura été si drôle. Ce « Train Fantôme » est mené à un train d’enfer par des bêtes (humaines) de scène. Attention, les comédiens vous font mourir de rire. Et ça, c’est bon à vivre !
Revenir à la sélection

Actualités

Nous trouver

3 et 7 quai de l'Oise
75019 Paris - France
Tél. : 01 400 55 400
Contactez Lande Martinez Production

Click to open larger map