The Guitrys

Dans les années folles, pendant 15 ans, le couple légendaire que formaient Sacha Guitry et Yvonne Printemps régna sans partage sur Paris et le monde entier. Faisons un rêve, le rêve d’une pièce que Sacha Guitry aurait écrite dans sa chair et dont il aurait confié la dramaturgie et les dialogues à Eric-Emmanuel Schmitt. Voici, sous les mots d’esprit, une histoire d’amour traversée de bonheurs, de querelles, de tromperies, de jalousie, celle de deux amants magnifiques et impossibles, la passion d’un homme de génie pour un rossignol qui ne supportait pas sa cage.

Genre : Comédie
Auteur : Eric-Emmanuel SCHMITT
Mise en Scène : Steve SUISSA
Assistant Mise en Scène : Denis LEMAITRE
Son : Alexandre LESSERTISSEUR
Costumes : Pascale BORDET
Lumières : Jacques ROUVEYROLLIS
Décors : Stéfanie JARRE
Avec : Avec Claire KEIM dans le rôle de Yvonne Printemps, Martin LAMOTTE dans le rôle de Sacha Guitry et Sylvain KATAN.

En tournée
A partir du 01/09/2014
Jusqu’au 31/12/2014

A l ‘affiche à Paris
A partir du 26/09/2013
Jusqu’au 04/05/2014

Résumé

Dans les Années folles, pendant 15 ans, le couple légendaire que formaient Sacha Guitry et Yvonne Printemps régna sans partage sur Paris et le monde entier.
Faisons un rêve, le rêve d’une pièce que Sacha Guitry aurait écrite dans sa vie et dont il aurait confié la dramaturgie et les dialogues à Eric-Emmanuel Schmitt. Voici, sous les mots d’esprit, une histoire d’amour traversée de bonheurs, de querelles, de tromperies, de jalousies, celle de deux amants magnifiques et impossibles, la passion d’un homme de génie pour un rossignol qui ne supportait pas sa cage.
« Quelques années de grande passion, quelques années de grands soupçons, quelques années de grande souffrance. Au fond, tout fut grand »

Note d'intention du metteur en scène

Bientôt disponible...

Photos

Vidéo

Bientôt disponible...

Téléchargement

Les téléchargements de nos documents (Dossiers de presse, photos, Fiches techniques, vidéos...) en haute définition sont uniquement accessibles à nos clients et aux médias.


Demande d'inscription
Attention : certains documents sont soumis à restrictions.

Revue de presse

LOGO_LE JOURNAL_DU_DIMANCHE
Alors qu’il s’est réfugié au théâtre pour échapper aux huissiers, Sacha Guitry se souvient de son histoire d’amour avec Yvonne Printemps. On se délecte des bons mots de l’auteur de Quadrille et de ses relations quasi rocambolesques avec l’une des femmes les plus importantes de sa vie. (...) Sur un texte alerte d’Eric-Emmanuel Schmitt, Steve Suissa signe une mise en scène maligne, faisant intervenir sur scène des personnages en vidéo. Guitry aurait sans doute adoré !
LOGO_PARISCOPE
Eric-Emmanuel Schmitt ne s’est refusé aucun emprunt aux répliques de Guitry. C’est d’ailleurs ce qui rend cette pièce si savoureuse(...). Ingénieux, Steve Suissa a composé une mise en scène empreinte de modernité sans pour autant renier l’époque évoquée. (...) Claire Keim, evanescente, mutine, coquette et espiègle, rayonne d’un bout à l’autre de la représentation. (...) Dans les passages chantés, la comédienne révèle en plus un joli brin de voix, ce qui ne gâche rien. Entre rires et émotion, ce rendez-vous avec les «Guitrys» ne se refuse pas !
LOGO_POLITIQUE_MAGAZINE
Eric-Emmanuel Schmitt propose un voyage théâtral autour du couple Guitry. Et de nous restituer, dans un jaillissement de mots fins et cocasses, la vie amoureuse de Mademoiselle Printemps... Grâce à la mise en scène de Steve Suissa, l’intelligence donne le bras à l’humour : tout Guitry est là ! Claire Keim incarne une Yvonne Printemps pétillante et Martin Lamotte personnifie avec brio la verve piquante du maître. L’ensemble, livré dans un décor très glamour, offre un tableau des plus touchants et gagne le pari de l’exigence et de la profondeur. C’est cela la magie du théâtre !
Revenir à la sélection

Actualités

Nous trouver

3 et 7 quai de l'Oise
75019 Paris - France
Tél. : 01 400 55 400
Contactez Lande Martinez Production

Click to open larger map