La maîtresse en maillot de bain

Auteur : Fabienne GALULA
Mise en Scène : Jean-Philippe AZEMA
Avec : Christophe CORSAND, Ludivine DE CHASTENET, Fabrice FELTZINGER, Pauline GUIMARD ou Fabienne GALULA

En tournée
d'octobre 2015 à avril 2016

Résumé

Bienvenue au paradis des gommettes, des doudous et des anti-dépresseurs !
Mandatée par le ministère de l’Education Nationale, une jeune psychologue atterrit dans la salle des maîtres d’une école maternelle. Ce qu’elle va y trouver est loin, très loin de ce qu’elle imaginait...

Note d'intention du metteur en scène

La maîtresse en maillot de bain » est une comédie, et à ce titre elle remplit magnifiquement bien son rôle puisqu’on y rit de bon cœur. Mais ce qui fait sa particularité, ce qui m’a poussé à m’engager dans l’aventure de cette création, c’est d’une part que les personnages y ont été dessinés au pinceau le plus fin, et d’autre part, la pertinence avec laquelle est exploitée la dérive de l’un vers l’autre, comme autant de bulles qui en éclatant, vont révéler pour notre plus grand plaisir, la part d’ombre et la fragilité de chacun.
Jean-Philippe AZEMA

Vidéo

Bientôt disponible...

Téléchargement

Les téléchargements de nos documents (Dossiers de presse, photos, Fiches techniques, vidéos...) en haute définition sont uniquement accessibles à nos clients et aux médias.


Demande d'inscription
Attention : certains documents sont soumis à restrictions.

Revue de presse

LOGO_L_EXPRESS
La pièce de Fabienne Galula est à l’image de ses personnages, attachante et drôle...la qualité des dialogues, fins et bien écrits, font de cette heure vingt un moment particulièrement plaisant. Un succès populaire tout à fait mérité.
LOGO_FIGARO_MAGAZINE
La pièce de Fabienne Galula, derrière sa face burlesque, est écrite avec beaucoup de finesse. Et les rapports entre les personnages sont très bien vus. Les quatre comédiens sont excellents. La salle est en joie. Y compris les critiques de théâtre : c’est dire !
LOGO_A_NOUS_PARIS
Une comédie aigre-douce pleine de charme...Dialogues brillant d’un bel éclat : celui de l’esprit et du brio. Subtilement mis en scène, ce spectacle drôle et légèrement fêlé s’est taillé un joli succès au festival d’Avignon off. Normal : il nous parle de nos propres raccommodages intérieurs, de la peur du bonheur et de la nécessité d’oser malgré tout...Une réflexion drôle et stimulante sur les rapports humains.
LOGO_TELERAMA2015JPG
Quand la psychologue mandatée par l’Education nationale déboule dans cette école maternelle, elle n’est pas la bienvenue. Et elle n’est pas au bout de ses surprises... Evitant finement les clichés, Fabienne Galula a concocté une distrayante comédie ayant pour unique décor la salle des maîtres, là où s’expriment part d’ombre et fragilités de chacun. Le rire du début se fait plus sensible au fur et à mesure que se révèle la vraie personnalité des uns et des autres… Ludivine de Chastenet est impeccable en directrice au bord de l’explosion, alors que Fabienne Galula (en alternance avec Pauline Guimard) campe une attachante psy.
LOGO_PARISCOPE
Dans un style drôle et percutant, le texte explore la fragilité des personnages, extrêmement bien dessinés par l’auteure et par les comédiens... Ajoutons à cela la mise en scène efficace de Jean-Philippe Azema, pour parfaire la réussite de ce joyeux et tendre spectacle.
Revenir à la sélection

Actualités

Nous trouver

3 et 7 quai de l'Oise
75019 Paris - France
Tél. : 01 400 55 400
Contactez Lande Martinez Production

Click to open larger map