Georges et Georges

Après quelques années de vie commune, Marianne et Georges ne se supportent plus : elle regrette le Georges amoureux et naïf qu’elle rencontra, lui désire une femme plus pimentée. Grâce aux expériences du docteur Galopin, magnétothérapeute, ils vont chacun être mis en face de leur fantasme…

Et devront le cacher à l’autre ! Le cauchemar commence…

Une comédie survoltée et hilarante, sous le signe de Georges Feydeau, où les quiproquos déclenchent surprises et fous rires. D’un appartement parisien jusqu’à l’ambassade du royaume de Batavia, les portes claquent sous la frénésie des six personnages qui s’évitent et se poursuivent.


Genre :
Comédie
Auteur : Eric-Emmanuel SCHMITT
Mise en Scène : Steve SUISSA
Assistant Mise en Scène : Stéphanie FROELIGER
Scénographie : Stéfanie JARRE
Musique : Maxime RICHELME
Costumes : Pascale BORDET
Lumières : Jacques ROUVEYROLLIS
Avec : Davy SARDOU, Alexandre BRASSEUR, Christelle REBOUL, Isabelle TANAKIL, Zoé NONN et Thierry LOPEZ

En tournée de janvier à Avril 2016
A l ‘affiche à Paris
A partir du 22/08/2014
Jusqu’au 04/01/2015

Résumé

Après quelques années de vie commune, Marianne et Georges ne se supportent plus : elle regrette le Georges amoureux et naïf qu’elle rencontra, lui désire une femme plus pimentée. Grâce aux expériences du docteur Galopin, magnétothérapeute, ils vont chacun être mis en face de leur fantasme… Et devront le cacher à l’autre ! Le cauchemar commence…
Une comédie survoltée et hilarante, sous le signe de Georges Feydeau, où les quiproquos déclenchent surprises et fous rires. D’un appartement parisien jusqu’à l’ambassade du royaume de Batavia, les portes claquent sous la frénésie des six personnages qui s’évitent et se poursuivent.

Note d'intention du metteur en scène

Le théâtre d’aujourd’hui prend un autre visage.
Le spectateur veut rire, être ému… sans sentir le temps passer. Mais de plus, Il veut être surpris, découvrir de nouveaux textes sans perdre les codes et avoir pour autant un sentiment de modernité.
En lisant « Georges et Georges », j’ai été charmé par cette originalité, ce rythme fou ! Un délire brillant ! Un vrai challenge C’est avec cette équipe d’acteurs et de techniciens formidables que nous avons tout mis en oeuvre pour que cette création vous fasse rire et vous fasse vivre un moment de plaisir intense.

Steve Suissa

Vidéo

Téléchargement

Les téléchargements de nos documents (Dossiers de presse, photos, Fiches techniques, vidéos...) en haute définition sont uniquement accessibles à nos clients et aux médias.


Demande d'inscription
Attention : certains documents sont soumis à restrictions.

Revue de presse

LOGO_CULTUREBOX_FRANCETV
Après Pierre et Fernand, Claude et Michel, c'est au tour de Davy Sardou et Alexandre Brasseur de jouer sur scène en duo. Les deux comédiens sont l'affiche de Georges et Georges. Mise en scène par Steve Suissa et écrite par Eric Emmanuel Schmitt, cette pièce raconte l'histoire improbable de Georges Feydeau qui se réveille un matin en souffrant d'une inversion. Une pièce hilarante et rythmée.
LOGO_TF1_13H
Georges et Georges fait partie des très bonnes pièces de théâtre de la rentre. Elle est joue au Théâtre Rive Gauche. Le texte est signé Eric-Emmanuel Schmitt. Une pièce survoltée et hilarante où les quiproquos fréquents des 6 personnages déclenchent des rires en cascade !
LOGO_TELEMATIN_FR2
Une des pièces évènement de cette rentre, qui rend hommage au vaudeville et son maitre créateur, Georges Feydeau. (...) Georges et Georges est une séduisante et bien agréable surprise de scène, dont la mise en scène inventive, habile, moderne et accessible sait à merveille mettre en valeur la personnalité et le charisme de ses interprètes. Un spectacle des plus attrayants !
LOGO_AU_BALCON
Un bel hommage à Georges Feydeau, le roi des petites comédies légères avec portes qui claquent, femmes trompées, domestiques culottés et quiproquos à gogo. (...) Les acteurs, très talentueux, y sont pour quelque chose si le résultat est si efficace et bien huilé. Leur jeu est sincère et millimétré. Nous qui les avions vus dans d'autres registres avons été épatés par leur disposition à faire rire avec des ficelles pourtant bien connues !
LOGO_SACREE_PARISIENNE_BLOG
Tous les codes des comédies de Feydeau sont réunis, renouvelés par Eric Emmanuel Schmitt avec une mise en scène haletante et millimétrée de Steve Suissa. Cette comédie trépidante est un hommage réussi au bouillonnant Georges Feydeau. Schmitt a repris des éléments authentiques de la biographie de Feydeau et les a mêlés à des scènes de ses pièces les plus fameuses... (...) L'interprétation des six acteurs en scène est remarquable et la salle rit de bon cœur, transportée par ce comique très 19ème siècle. (...) De la bonne humeur et de l'énergie à capter donc, avec cette création 2014 !
Revenir à la sélection

Actualités

Nous trouver

3 et 7 quai de l'Oise
75019 Paris - France
Tél. : 01 400 55 400
Contactez Lande Martinez Production

Click to open larger map